Alizée
Alizée
Alizée est une chanteuse française originaire de Corse. Repérée par Mylène Farmer lors de sa participation dans Graines de Star sur M6 en 2000, elle sort son premier single "Moi....Lolita" qui est un immense succès. Ses deux premiers albums font d'elle une star en France mais aussi à l'étranger. Après plusieurs années d'absence de 2004 à 2007, Alizée tente de revenir avec trois albums, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Sa participation à "Danse avec les Stars" la remet sur le devant de la scène.

Alizée : bio, news et actu de la star

Alizée : Biographie

 Alizée

Identité :Alizée Jacotey

Date de naissance :21 Août 1984

Enfance

Alizée passe toute son enfance en Corse dont elle est originaire. A quatre ans, elle intègre l'école de danse de Monique Mufraggi, et participe aux galas de fin d'années de son école, obtenant même en 1995 le rôle principal d'un spectacle consacré à Pocahontas. Elle suit également des cours de chant et de comédie. 

Carrière

En 2000, Alizée participe à l'émission "Graines de Stars" diffusée sur M6 en interprétant "Ma Prière" d'Axelle Red. Eliminée dès la deuxième émission, elle est toutefois repérée par la chanteuse Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Moins de trois mois après sa participation à l'émission, Alizée sort son premier single "Moi....Lolita" écrit par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui reste pendant plusieurs mois dans le Top 10 des meilleures ventes de single en France. Début 2001, elle remporte le NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l'année, et elle est invitée à rejoindre la troupe des Enfoirés. Son premier album "Gourmandises" est un immense succès qui s'est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde. Son deuxième album sortit en 2003 ne remporte pas autant de succès que le premier. De 2004 à 2007, Alizée quitte la scène médiatique pour se consacrer à sa famille et elle décide de partir d'Universal pour signer chez RCA. A partir de 2007, Alizée produira deux albums dont le dernier, "Une enfant du Siècle" est un échec commercial. Après un cinquième album, la chanteuse participe à la saison 4 de "Danse avec les Stars" en 2013 et remporte l'édition avec son partenaire Grégoire Lyonnet. Son dernier album "Blonde" sortit en 2014 ne rencontre pas le succès escompté, et la tournée prévue est annulée. 

Vie privée

De 2003 à 2012, Alizée est en couple avec le chanteur Jérémy châtelain, avec qui elle a eu une fille en 2005. Depuis 2013, Alizée est en couple avec Grégoire Lyonnet qu'elle a rencontré sur le plateau de "Danse avec les Stars".